Quel format pour une carte de visite ?

Quel format pour une carte de visite ?

La carte de visite est aujourd’hui encore un outil essentiel dans le monde professionnel et ce malgré l’importance qu’a pris le digital. Il est donc important de ne pas négliger cet élément qui vous permet de communiquer des informations essentielles sur vous et votre entreprise auprès de vos clients. Mais pour que votre carte de visite soit une réussite, il ne va pas falloir foncer tête baissée. Vous devez vous poser certaines questions dont notamment quel format vous allez utiliser pour imprimer votre carte de visite. Voici donc pour vous aider un aperçu des différents formats de carte de visite possible :

La carte de visite standard

La carte de visite standard c’est le format le plus répandu en France avec une dimension de 85 mm x 55 mm ou 85 mm x 54 mm.

Il correspond à celui d’une carte bancaire. Il offre donc la possibilité de glisser la carte de visite dans n’importe quel portefeuille ou porte carte. Ainsi, vos prospects ou clients peuvent toujours avoir sur eux vos coordonnées pour vous contacter au moindre besoin.

Les autres formats de carte de visite

La carte de visite carré

Le format carré de 65 mm x 65 mm est un format de carte de visite peu commun. Il permet de mettre en valeur une image, un logo ou encore un visuel produit. Il va donc être le plus adapté pour les professionnels de domaines artistiques ou créatifs. Grâce à son originalité opter pour ce format peut être un bon moyen de surprendre.

La carte de visite américaine

La carte de visite américaine aux dimensions 90 mm x 50 mm, est une carte utilisant un format plus large et moins long que celui que nous utilisons en France. Cette différence est due au fait que pour réaliser les mesures les américains utilisent « le pouce » qui est une unité de mesure différente de nous en France. Ce format est donc utile si vous souhaitez que vos cartes de visite s’adaptent aux clients étrangers.

La carte de visite carte postale

La carte de visite carte postale, aussi appelée carte de visite format 30 a des dimensions plus grandes que les autres formats. En effet, ses dimensions sont de 126 mm x 82 mm. Il est le plus ancien format en matière de carte de visite. De par sa taille, il est possible de déposer quelques notes sur son côté verso et d’ajouter plus d’informations et d’illustration sur le recto.

La carte de visite slim

Le format slim ou « little card » est plus petit et moins large que les autres formats. Ces dimensions sont de 85 x 25 mm. Il est donc très pratique et facile à ranger. De plus, il est facilement identifiable et attire de l’œil. Il mettra donc en valeur à n’en pas douter vos compétences et votre entreprise.

La carte de visite pliée

Le format plié offre 2 fois plus d’espaces pour s’exprimer tout en conservant le format de poche d’une carte de visite standard. Pour la pliure, deux options s’offrent à vous avec une pliure verticale comme un livre ou horizontale comme un chevalet.

Format carte de visite originale

Les formats présentés précédemment sont les formats les plus répandus. Mais il est possible de sortir de ces standards. En effet, en matière de carte de visite la seule limite est votre imagination. Vous pouvez donc opter pour la forme (ronde, hexagonale, triangle…) que vous souhaitez. Ainsi, vous pourrez vous démarquer des autres mais n’oubliez jamais le côté pratique. Si votre carte de visite ne peut pas se ranger facilement, elle sera vite délaissée par vos interlocuteurs malgré toute l’originalité qu’elle aura.

Format carte de visite
taille carte de visite
dimension carte de visite

Les formats standards restent ainsi à privilégier.
Pour votre touche d’originalité, pensez plutôt à varier la matière de votre carte. En optant pour des cartes de visite en bois haut de gamme par exemple.

Si vous avez des besoins d’impressions de cartes de visite, contactez Roux Développement, votre imprimeur à Angers et sa région au 02 41 32 19 99.

Quel format pour une carte de visite ?