L’importance de la publicité print pour les entreprises

publicité sur papier

La publicité sur papier c’est plus de 150 ans d’histoire, pourtant avec l’avènement du numérique et particulièrement d’internet celle-ci a été quelque peu malmenée.

D’ailleurs pour certains, “Print is dead” (“le print est mort” en français). Alors pour faire face à une concurrence toujours plus omniprésente, le print ne cesse de se réinventer et de s’enrichir… et ça fonctionne ! 

Il est loin le temps où les délais d’impression étaient interminables et où la qualité et les types de supports n’étaient pas toujours adaptés. Désormais avec les nouvelles technologies d’impression, vos besoins prennent vie ! Comme un véritable caméléon, le papier se décline de toutes les couleurs, de tous les formats et de tous les styles.

Qu’est ce que la publicité print ? Définition :

La publicité sur papier ou publicité print représente l’ensemble des supports imprimés qu’utilise une entreprise pour sa communication et son marketing.  On lui oppose la publicité en ligne, ou publicité digitale : bannières et annonces publicitaires présentent sur les sites internet et réseaux sociaux.

La liste de ces supports print est longue et regroupe par exemple : 

Pourquoi faire appel à la publicité sur papier ?

Faire appel à la publicité en ligne c’est bénéficier de supports de plus en plus travaillés et originaux, notamment au niveau des couleurs, plis, formes de découpes, motifs d’images et autres.

Grâce à cette diversité, les entreprises qui les utilisent peuvent dégager une image de marque beaucoup plus forte et impactante.

Quels sont les avantages de la publicité print ?

La publicité print, bien que souvent délaissée au profit de la publicité digitale, profite pourtant de nombreux avantages pour les entreprises.

1- L’importance de l’impact de la publicité print

Le support est palpable et le public peut le conserver.  Le message délivré sur un support print que sur un support immatériel est donc mieux retenu par ce dernier.

2- Elle touche un public plus large :

La publicité print tout le monde ou presque y a accès en sortant dans la rue alors que la publicité en ligne ne touche « que » les internautes.

3- Publicité print = publicité localisée :

Vous avez besoin d’une publicité ciblée ? 

La publicité print permet d’afficher des informations au coin de la rue, dans les commerces de détail, devant les écoles… En somme, tous les lieux de vie d’un quartier ou d’une ville. Idéale pour les entreprises de proximité !

4- Le print pour s’extraire d’un marché saturé et de se différencier :

Le secteur de la publicité digitale est saturé par les clients et les annonceurs car c’est l’un des moyens de communication privilégié. À l’inverse, en se tournant vers le print on trouve un monde beaucoup plus libre laissant davantage de place aux entreprises pour y développer leurs campagnes publicitaires.

Publicité print et publicité digitale, le match ?

Et si on à tendance à opposer la publicité print et la publicité digitale, celles-ci ne sont pourtant pas antagonistes, et au contraire elles se complètent. Combiner les deux supports représente une stratégie complète pour votre entreprise :  « La publicité d’avenir est une publicité avec un parfait équilibre entre publicité print et publicité digitale ».

Votre imprimeur à Angers, Roux Développement impression se tient à votre disposition concernant tous besoins d’impression pour votre communication print.

Contactez votre imprimerie a angers